Home Actu Communique de presse

Communique de presse

442
0
PARTAGEZ

L’open de côte d’ivoire doté du trophée Félix Houphouët BOIGNY porte l’empreinte du fondateur des golfs d’Abidjan et de Yamoussoukro.

Crée en 1980 sous son impulsion le tournoi qui a connu un temps d’arrêt de 17 années dues à la crise a regagné ses lettres de noblesses avec la tenue de la 19ème Edition qui s’est déroulé du 11 au 15 octobre 2018 à l’ivoire golf club.

En 20 ans d’existence, l’open de Côte d’Ivoire trophée Félix Houphouët BOIGNY a accueillir pendant des décennies des grandes stars du golf mondial comme GARY PLAYER ERNIE ELSE VITAY SIGH IAN POULTER THOMAS LEVET. Faisant de ce tournoi le grand rendez-vous golfique de la sous-région. Ainsi qu’une véritable vitrine de la cote d’ivoire moderne.

Aujourd’hui, la cote d’ivoire veut continuer d’abriter des éditions plus grandioses en attirant de nombreux golfeurs venus de tous les horizons.

Il convient de noter que sous la houlette de feu Félix Houphouët BOIGNY, la cote d’ivoire a construit son développement  et sa notoriété en s’ouvrant sur l’extérieur.

L’open de golf de Côte d’Ivoire qui a vu la participation de nombreux golfeurs de renom depuis sa création en est la parfaite illustration.

Lancé pour rappel en 1980, cette prestigieuse compétition a connu un grand rayonnement jusqu’en 1999 avant d’observer une interruption due à la décennie de crise qu’a  traversé la cote d’ivoire.

La paix retrouvé, les promoteurs de l’open de Côte d’ivoire, trophée Félix Houphouët BOIGNY ont relancé en 2017 cette compétition qui demeure un indicateur de la bonne santé de la cote d’ivoire.

La 20ème édition qui se tiendra du 15 au 18 novembre 2018 à l’ivoire golf club, entend marquer définitivement le retour de la cote d’ivoire au plan international.

Comme l’année dernière, cette 20ème édition réunira des athlètes venus d’horizons divers.

Pour promouvoir le genre, depuis l’an dernier les dames ont fait leur entrée dans la compétition.

Ce tournoi qui se propose de booster l’économie touristique en renforçant le visuel de la destination cote d’ivoire sera organisé avec plus d’ampleur et de retentissement.

Une ambition qui situe amplement sur la dimension et la portée de l’événement.

La 20ème édition de l’open de Côte d’Ivoire dotée du trophée Felix Houphouët BOIGNY permettra d’offrir, pendant une semaine, l’opportunité aux amateurs et aux professionnels ivoiriens d’affronter les meilleurs golfeurs du continent et d’ailleurs.

Les organisateurs de la 20ème édition de l’open de Côte d’Ivoire, Trophée Félix Houphouët BOIGNY souhaitent par ce tournoi :

  • Redonner ses notes de noblesses au golf en Côte d’Ivoire en suscitant à nouveau l’engouement,
  • Rassembler et fédérer tous les auteurs autour de cette prestigieuse compétition,
  • Donner plus d’ampleur et de retentissement à l’open de Côte d’Ivoire 2018, après le succès rencontré par la 19ème édition qui s’est déroulée l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE