Home Administration COMPRENDRE LE GOLF

COMPRENDRE LE GOLF

275
0
PARTAGEZ

Sur un parcours parsemé d’obstacles divers et variés pour rendre la tâche difficile, l’objectif est de projeter une balle dans les airs jusqu’à un point où elle doit finir sous terre : le trou, constitue l’élément principal distinguant le golf des autres sports utilisant des balles et des bâtons.

Le golf est tout à la fois un jeu, un loisir et un sport où le joueur connaît uniquement deux adversaires : soi même et le parcours.

Un débutant et un joueur confirmé peuvent s’affronter avec les mêmes intérêts et enjeu pour l’un comme pour l’autre.

Chaque joueur de golf ne connait que deux adversaires : lui-même et le parcours. Les batailles que l’on livre à soi-même pour progresser ou se concentrer vous apprennent l’humilité.

En simplifiant à l’extrême, on peut dire que le golf consiste à envoyer une balle, à l’aide de clubs, dans les dix huit trous successifs d’un parcours, en la frappant du moins de coups possibles.

Jeu, sport ou loisir, il se pratique avec les mêmes règles et sur les mêmes terrains, bien qu’il n’y ait pas deux parcours au monde qui soient identiques.

Si la construction d’un parcours nécessite souvent des terrassements importants, la plupart d’entre eux épousent le relief naturel et la végétation du site.

Depuis deux siècles, un parcours de golf compte dix huit trous. Cependant faute d’espace ou de moyens, il existe des milliers de parcours de 9 trous (que l’on joue deux fois en compétition) aussi esthétiques, ludiques et sélectifs que ceux de 18 trous.

PARTAGEZ
Article PrécédentRÈGLEMENT INTÉRIEUR
Article SuivantLICENCES ET ASSURANCE
Charix
Fédération

LAISSER UN COMMENTAIRE